André-Jacques Auberton-Hervé, CEA-Grenoble (France) - France | Viadeo

Image André-Jacques Auberton-Hervé, CEA-Grenoble (France) - France | Viadeo

Un as de la communication et un avant-gardiste

Il siège au groupe européen pour la définition des technologies clés. Communicant par nature, André-Jacques Auberton-Hervé (fr.viadeo.com/fr/profile/andre-jacques.auberton-herve) est fidèle dans ses amitiés et noue des partenariats avec les meilleurs dès qu'il s'agit de défendre des projets d'envergure. Au travers de ses différents rôles aux niveaux français, européen et mondial,, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion.

Un parcours remarquable

Né au début des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé suit sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac en avance, à 16 ans. Il étudie par la suite sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à d’importantes innovations dans les domaines militaire et spatial et lui valent d’être convié à beaucoup de conférences scientifiques d'envergure internationale. Il est convaincu très tôt de l’importance du progrès.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

Il pense que le vieux continent dispose d’atouts indiscutables. "De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois, afin de faire profiter le maximum de personnes de son expertise. Pour soutenir les start-ups, l'Union européenne doit mettre en œuvre des outils financiers plus performants, semblables au NASDAQ. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour devenir un leader mondial dans le secteur des composants électroniques. Il mesure l'importance des marchés financiers.

Récompensé pour son audace

André-Jacques Auberton-Hervé est toujours l’une des grandes voix de l’innovation en France. Dans le but de garantir la solidité financière de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions audacieuses. En plus des disques en silicium, Soitec a aussi développé une expertise dans le secteur de l'éclairage LED et du photovoltaïque. C'est en partie grâce à une technologie made in France que vous pouvez vous servir de votre smartphone.