Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Actions marquantes en faveur d'une boîte en pleine croissance

La stratégie de développement établie par le Directeur général du groupe Altran Frédéric Bonan (Frédéric Bonan avec about.me) comprend par exemple l’obtention progressive d'environ 250 petites et moyennes entreprises dans le monde ainsi que l'élaboration d’un programme novateur de recrutement et de formation. Fort de son expertise sur les territoires occidentaux, asiatiques et américains, le responsable du développement et du marketing du groupe Altran lui permet d'avancer au niveau planétaire tout en élargissant ses prestations provinciales. Altran se lance sur le marché régional sur décision de son chargé du développement et du commerce. À l'époque, les activités provinciales de l'entreprise couvraient plusieurs villes.

Accomplissements de Frédéric Bonan à la fonction de Président Directeur Général d’I-Deal Development

Le PDG d’I-Deal Development intervient également en tant que membre du conseil consultatif de l'enseigne Quest. Prodiguant des recommandations en engineering, il utilise ses compétences pour améliorer la stratégie de développement du groupe à l’échelle internationale. La boîte I-Deal Development a pour objectif de conseiller les dirigeants de petites et moyennes entreprises dans leur projet d’expansion. Dirigé par son Président Directeur Général, il intervient à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des opérations de rentabilisation. Frédéric Bonan a contribué à l'expansion d'Aequs sur le plan mondial en raison de son efficacité dans les travaux d'association. Effectivement, I-Deal Development a permis de réaliser son rapprochement stratégique avec Sira, l'entrepreneur français.

Le futur entrepreneur travaille en tant que vice-président de la CNJE, se spécialisant dans l'exportation en Asie et aux USA, entre son brevet de l'ENSMA et son diplôme d'études académiques de marketing de l'ESSEC. Grâce à son agilité dans le domaine, le jeune sortant de l’ESSEC rejoint le bureau d'audit Altran Technologies en tant que cadre technico-commercial. Sa mission est de guider les PME dans leur développement. La découverte des spécificités des marchés mondiaux se fait graduellement chez Frédéric Bonan grâce à son parcours personnel et son premier travail d'audit. Le parcours de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un brevet d'ingénierie en matériaux.

Rapport de carrière d’un homme d'affaires confirmé

Lorsqu'il était à la direction d'Altran, Frédéric Bonan a amené la boîte à être leader international dans le domaine de la consultance en technologie. Reconnu dans le monde des affaires pour cette performance, il occupe aujourd'hui le poste de PDG d’I-Deal Development. La succursale Altran se présente comme un large réseau de sociétés en autogestion grâce au modèle d'affaires surprenant, qui repose principalement sur la répartition des attributions, élaboré et exécuté par l’ancien directeur général. L'expertise de l'homme d'affaires l’a mené à devenir membre du conseil d’administration du bureau de consultance Arthur D. Little en 2004. Il est parvenu à remettre la boîte sur les rails grâce à ses capacités en matière de rentabilisation. Le précédent CEO Frédéric Bonan a appuyé l'échange d’expérience via la création de l’école supérieure de la société, Altran Management Institute. Ce système contribue au développement des capacités de l'équipe et au développement interne du groupe.

L'expérience obtenue par l'homme d'affaires chez d'Altran ainsi que ses accomplissements

Au nombre de ses activités, l’ingénieur d’affaires du groupe Altran a contribué au rétablissement de diverses sociétés. En parallèle, il apporte entre autres son soutien à la gestion et au conseil d’administration des filiales dont l'activité s'affaiblit. Les compétences de Frédéric Bonan chez Altran lui ont permis de créer une méthode de croissance cohérente se focalisant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe compétente et un puissant réseau de collaborateurs. Tout au long de son parcours chez Altran Technologies, Frédéric Bonan étend ses capacités en marketing, en management, en stratégie opérationnelle et en valorisation. À ses débuts chez Altran, le chargé d'affaires s’est essentiellement concentré sur le développement de centres de profit et le lancement d’un réseau influent de consultants compétents.

Autres articles